W naszym serwisie stosujemy pliki cookies. Polityka plików cookies X (zamknij)

Workshop on Electronic Cigarettes – Brussels

Brussels, Workshop: 10/05/2013

7 Une réunion a eu lieu au sien du Parlement européen pour tous ceux qui sont impliqués dans le sujet de cigarettes électroniques. Cette réunion a été organisée à l'initiative de Lindy McAvan de la commission de l'environnement, santé publique et sécurité alimentaire. Notre institut eSmoking était représenté par son président, le Docteur Michal Kozlowski.

Le débat sur la réglementation des e-cigarettes, qui devait être inclus dans la nouvelle directive tabac (download). Les intervenants successifs ont présenté leurs opinions divergentes. Les représentants de WHO ainsi la Commission européenne étaient généralement en faveur de la soumission des cigarettes électroniques au droit pharmaceutique. Cependant, le professeur Riccardo Polosa de l'Université de Catane a souligné que les changements législatifs proposés devrait être plutôt appliqué sur les cigarettes ordinaires. Le professeur Jean-François Etter s'est appuyé sur des études qui ont montré que la e-cigarette sont en mesure de remplir leurs rôle thérapeutique, devrait être autorisé sur le marché de la nicotine liquide au moins au niveau de 20 mg / ml. Il est à noter que le projet actuelle qui était en discussion a limité le niveau au 4 mg / ml.

Les débats ont fait apparaître des allégations sur le nouveau projet, qui en pratique veut interdire les e- cigarettes, mais il ne devrait pas le faire. Des représentants de la Commission européenne ont assuré que ce n'était pas de leur intention et ils ont espérer que la version finale va changer. 

Le rapport complet est disponible dans le fichier ci-dessous: (Workshop on e-cigarettes.pdf - Disponible en anglais)